Paques : Et l'Homme se releva

Publié le par Yan Pol





Il y a 2 jours j’étais dans la réflexion, le doute mais aussi l’espoir de voir grandir l’Homme dans sa dignité.

 

Comme chaque année, avec mes enfants nous partons à la chasse aux œufs, le cœur léger.

Il y a une vie après la mort. C’est ce que nous avons chanté, prié hier soir lors de la Veillée Pascale. Cette célébration est le Cœur même de l’Eglise. Le Cœur profond de l’Homme qui voit un espoir.

Cette nuit beaucoup d’hommes et de femmes, enfants ou adultes sont entrés en l’Eglise par le Baptême. Ils voient leur vie de façon différente. Ils rentrent dans ma famille. Je leur souhaite donc « Bienvenue, Degemer Mat ! »

 

Ce matin, l’on chante donc la Vie ! Un jour de Paix et d’Amour filial qui ne peut m’empêcher de penser à ceux qui sont sans toit, les sans papiers de notre pays, les sans domicile fixe ou les mal logés.

Je ne peux m’empêcher de penser aux Italiens d’Aquila, victimes des fureurs de notre planète.

 

Mais voilà en ce Dimanche de Pâques, fêtons la Vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article