Afghanistan : Pourquoi ?

Publié le par Yan Pol




Voilà des nouvelles qui sont difficiles à entendre. Lorsqu'hier, j'ai entendu qu'un nouveau soldat était décédé en Afghanistan, je me suis reposé cette question : pourquoi y sommes nous ?

Tout d'abord, je pense à cette famille qui se trouve endeuillé. De plus il s'agit de nouveau d'un soldat du 3ème RIMA de Vannes, tout comme au début août.

Ensuite vient donc cette question. Une des réponses qui me vient à l'esprit est le fait que l'armée française est là-bas pour combattre un régime totalitaire et terroriste.
Le régime taliban ne peut être encore au pouvoir en Afghanistan. Ces hommes (puisse-t-on les appelés encore ainsi?) terrorisent leurs femmes et filles.
La burka, le jet d'acide aux jeunes filles se rendant à l'école, ces tortures pratiquées sur ceux de ces afghans qui se sont rendus aux breaux de vote me font dire dans ce papier que OUI nous devons y être.

Mais à quel point ? Bientôt ce 30ème cercueil sera de retour. Et non ne peut que se poser cette question : POURQUOI ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vous etes courageux de poser votre questions je connais bien le 3 RIMA DDE VANNES   moi je vous soutiens   courage   courageux vous etes rare humble
Répondre
Y
<br /> Je vous remercie.<br /> Depuis l'écriture de cet article le bilan pour le 3ème RIMA s'est alourdi. Soyons simplement un soutien pour les familles endeuillées.<br /> <br /> <br />