Ecole bilingue à Quéven

Publié le par Yann Pol

Dans un article du Télégramme paru ce matin, le nouveau directeur de l'école Anatole France de Quéven a fait la présentation de la nouvelle équipe éducative. 
Il a fait le point sur la filière bilingue et présenté M. Le Salle. Ilest tout fraichement arrivé à la rentrée et trouve une classe de quinze élèves de la Petite Section au Cours Préparatoire.

Tous espèrent un jour l'ouverture en primaire. Car à Quéven la filière  vient de se mettre en place au collège Kerbellec (classe de 6è). Et donc on verra peut-être la filière à tous les niveaux scolaires.

Quéven qui voit sa filière dévelloppée et Lorient qui voit la sienne difficilement mise en place.
Car à Lorient, après une seconde ouverture de filière en maternelle de façon très difficile (45 jours de lutte pour l'ouverture sur l'école Merville en 2005), se voit toujours refusé une seconde ouverture en primaire dans ce même groupe scolaire de Merville.

La première filière (école Nouvelle Ville) va de la maternelle au CM2. Mais qu'en sera-t-il de l'avenir au collège ?
Ces 2 écoles sont sur le même collège (Brizeux) mais le refus d'ouverture en primaire (avec 7 enfants passés en CP monolingue faute de filière sur Merville) peut compremettre l'ouverture d'une section bilingue en collège...

Il y a encore du travail à faire....

Publié dans Rentrée 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article