Travailler le dimanche ?

Publié le par Yan Pol


Le travail le dimanche reste un sujet difficile à aborder en France.

 

Il est vrai que, ayant travailler dans le domaine hospitalier j’ai connu le travail le dimanche. Mais il est vrai, aussi, que dans ce domaine il est nécessaire de fonctionner 7 jours sur 7. Mais pour ce qui est du commerce en grande surface ?

Là, je réponds… Ben voyons, et le personnel et sa vie de famille ! Certains tendrons à répondre qu’il s’agit de volontaires. Volontaires commis d’office. Car si ils refusent plus d’un nombre de fois, c’est la porte ! De plus j’ai remarqué que lorsque l’on interroge la population sur ce sujet les + de 65 ans sont favorables. Comme si ils n’avaient pas le temps en semaine.

 

Je regrette que sur ces sujets de questions sociales, les politiques (de tous bords) ne posent pas la question sur la vie sociale de ses employés malléables à souhait. Je regrette de voir les acteurs syndicaux ne s’y opposés que tardivement ou lorsque les chefs d’entreprises dépassent certaines limites.

 

Le patronat et le gouvernement nous parle de croissance du pouvoir d’achat, parce que le dimanche on a plus de pouvoir d’achat qu’en semaine ?

 

 

Publié dans Politiquement correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article