De qui se moque-t-on au Parti Breton ?

Publié le par Yan Pol

De passage chez mes parents j’ai eu le loisir de regarder une émission de Rennes TV : Urban Breizh.

Cette émission est en langue bretonne sous titrée. Cela tombe bien parce que mon breton est encore bien limité !

 

L’invité du jour était un jeune adhérent du Parti Breton. Intéressant de savoir de quoi qui cause !

Quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre parler de mouvement breton important se situant sur une lige centre droit de l’échiquier politique breton.

Il disait que le Parti Breton est à la droite c’est qu’est l’UDB à la gauche… Bon passons sur le reste qui me semblait très aléatoire dans son discours où il critiquait beaucoup la prise d’opinion d’autonomiste qu’il reconnaît quand même à l’UDB ! Il ne manquerait plus que ça qu’il  dise que nous ne sommes pas un parti autonomiste !

 

Mais là où j’ai bondi de mon fauteuil, c’est lorsque le journaliste l’a interrogé, lui un jeune, sur le côté jeune de son parti.

Il fini par dire qu’à l’UDB il est surpris de savoir qu’il y a un groupe jeunes.

« Cela doit se réduire à 2 noms ! » De qui se moque-t-on ! ! ! !

 

Et vous le Parti Breton ça se limite à combien au total ? 3 noms !

 

Bon les Yaouanks de l’UDB, moi je le sais que vous êtes nombreux… Et de plus en plus vous serez, en cela je crois !

Publié dans Politiquement correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quand on fait de la politique on se doit d'être honnête.<br /> Votre critique est de mauvaise foi, n'importe qui peut le vérifier.<br /> Je ne vois pas ce que vient faire la manif d'hillion là-dedans à par prouver que vous êtes à court d'arguments.<br /> <br /> Par rapport à cette histoire de drapeau je me rappelle de la manif du CUAB le 30 juin 2001, ou malgré l'interdiction de drapeaux de partis politiques, l'udb passa outre, manquant de déclencher une<br /> bagarre avec le service d'ordre. La presse rapporta d'ailleurs cette anecdote, de manière négative, relatant des bretons toujours divisés.<br /> Hervé Bossard<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mon honnêté politique va jusqu'à diffuser vos commentaires.<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Cher monsieur, bonjour.<br /> Je suis la personne interviewée sur TV Rennes à laquelle vous faites référence.<br /> Vous publier sur votre blog des mensonges sur mon compte.<br /> À aucun moment je ne dit que le PB est un parti de droite, mais plus à droite que l'udb. Peu importe.<br /> Vous me taxez aussi d'avoir critiqué "la prise d’opinion d’autonomiste que je reconnaîtrais quand même à l’UDB". Quand cela? On vous l'a raconté cette interview, vraisemblablement vous<br /> n'avez pas pu la voir.<br /> Ensuite, ça n'est pas moi, mais les journalistes, qui évoquent deux personnes pour le groupe udb-jeunes, tout en en rigolant.<br /> Je ne vous en veux pas, mais je vous invite à regarder cette vidéo pour de vrai, elle est toujours disponible sur le site de TV RENNES. http://www.tv-rennes.com/pages/p_vod.php?sdi=452&xdi=17052009&ehux=0000<br /> Je vous invite aussi à retirer ces propos calomnieux de votre blog.<br /> <br /> C'est la deuxième fois que je découvre une critique erronée pour rester poli concernant cette affaire, et émise par un membre de l'udb. J'espère qu’à l’avenir, chaque interview de membre du PB ne<br /> donnera pas lieu à d'autres lynchages via la blogosphère. Veuillez agréer mes sentiments distingués et mon respect profond.<br /> <br /> <br /> <br /> PS<br /> En ce qui concerne le commentaire de Gaël Briant, j’étais à la festimanif, nous nous sommes même salué.<br /> <br /> <br /> Et pour Sylvain il devrait apprendre à s’exprimer autrement que par des propos insultants.<br /> <br /> <br /> Hervé Bossard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quand on veut faire de la politique, on doit s'attendre à être attaquer...<br /> De plus je reste respectueux vis-à-vis des personnes... Et des mots d'ordre d'associations... Ce qui ne semble être le cas de votre parti, j'en tien pour preuve la présence de vos drapeaux à<br /> Hillion... Alors qu'il avait été demandé aux partis politiques de ne pas les affichés !<br /> <br /> <br />
S
Ils ont fait des progrès au Parti Breton. Après avoir prétendus être sur une ligne na ruz-na gwen (ni rouge-ni blanc) (qui peut prétendre à un tel positionnement en politique?), les voilà qui annoncent la couleur en  se situant clairement à droite et la présentation de leur positionement comme étant à droite ce que l'UDB est à gauche serait un appel du pied à la "droite française de Bretagne " en vu des prochaines régionales que cela ne serait pas étonnant.Bon , ils ont  encore un effort à faire en s'annoncant  clairement comme indépendantistes en adéquation avec le slogan utilisé lors d'élections récentes par un de leurs candidats :" La France n'est pas réformable, réformons la Bretagne".Comment réformer la Bretagne sans la France si ce n'est en étant indépendant?Bon, pour le coup c'est vrai l'appel du pied à la droite dans ce cas serait plutôt raté.Quand à la guerre des chiffres à laquelle ose se livrer ce jeune du P.B attention!!!Les Jeunes de L'U.D.B, on les voit dans la rue en maintes occasions en différents endroits.On les voit où les jeunes du Parti Bidon ? Ah, oui, on les voit au moins beaucoup sur la Toile , sur cet endroit même où il est très facile de multiplier les "pseudos" comme d'autres les pains , très pratique pour "faire du nombre".A galonSylvain
Répondre
C
C'était qui ton jeune Jean-Paul? Donne moi un nom? Et laisse courir... on va pas faire la course à l'échalotte. Le parti breton appelle une université d'été une réunion de 8 personnes. ça veut tout dire! Je me fous bien de savoir qui a la plus grosse. Si notre ami était allé à la festimanif, il aurait vu plus de jeunes dans le cortège UDB que ce que comptait le cortège de son parti. Point, on s'arrête là.
Répondre