Premières impressions de campagne...

Publié le par Yan Pol


Mercredi à Lorient, jeudi à Hennebont, 2 fois donc j’ai fais mes premières distributions au nom d’
Europe Ecologie Bretagne.

 

J’ai ressenti un accueil assez positif, mais il reste encore du chemin à faire d’ici le 14 mars.

J’ai aussi ressenti 3 phases vis-à-vis de l’écologie.

 

Le laisser-faire ou l’inconscience : qu’est-ce que cela va changer en votant pour des écolos ? La planète s’en portera-t-elle mieux ? Et combien cela va coûter aux contribuables ?

La vie n’a pas de prix, l’écologie c’est aussi une prise de conscience économique.

 

Question de générations : « A mon âge, maintenant… » « Mes petits enfants ? Ils ont le temps de voir ! »

L’écologie ce n’est pas après demain que tout va se jouer, non, c’est demain ! Et toutes les générations doivent se sentir concerner.

 

La peur : « Voter écologiste, mais est-ce vraiment le bon choix ? »

Ce sentiment, je le pensais disparu au soir du 7 juin. Il existe encore. Il faudra donc bien les 5 mois de campagne (tout comme pour les Européennes) pour expliquer, faire comprendre que cette notre planète qui doit avoir peur !

 

Ces trois phases passées, il reste encore ceux qui se posent cette question (et elle est revenue souvent) : « Europe Ecologie ? C’est de gauche ? »

Là, pour moi la réponse est clair : l’Union Démocratique Bretonne est un parti autonomiste, écologiste et de gauche ! Nous sommes dans l’alliance Europe Ecologie, nous sommes de gauche. Et j’en suis plutôt très fier !

 

Samedi nous allons tous nous retrouver pour lancer cette campagne et dire , que dis-je, clamer haut et fort que le 14 mars sera le jour de l’écologie autonome, solidaire et bretonne !

 

 

Publié dans Europe Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et encore on peut rajouter celle -là :" mais les écologistes s'occupent  de plein de choses"du ton de celui qui reprocherait "aux écologistes" de s'occuper "d'autre chose que d'environnement"<br /> : comme si l'environnement n'était pas transversal et que son respect ne passait pas par un projet de société  ou bien encore "l'écologie n'est pas un monopole de gauche ou de droite" : là<br /> encore réponse facile :stricto sensu non sauf que l'écologie politique c'est aussi le mieux disant social : l'application de l'agenda 21 et là c'est tout de même plus la gauche que la droite ..<br /> <br /> <br />
Répondre