Un billet d'humeur qui fait du bien !

Publié le par Yan Pol

Voilà un billet d’humeur de David dupre (paru dans le Ouest-France d’hier) qui m’a fait sourire. . . Et dans ces temps de crise, avoir le sourire cela fait bien. . . .

 

 

Le foot breton c’est que du rêve !

 

J’ai fait un rêve la nuit dernière. Vannes remportait la Coupe de la Ligue fin avril contre Bordeaux.

En demi-finale de la Coupe de France, Guingamp battait Toulouse et Rennes s’imposait à Grenoble. Le pied !

Dans mon rêve je la voyais la finale au stade de Bretagne – ou plutôt de France- le 9 mai.

L’écharpe d’En Avant Guingamp autour du cou, la casquette du Stade Rennais sur la tête, Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, chantait à tue-tête en tribune présidentielle :

« Aux armes ! Nous sommes des Bretons ! »

 

Dans mon rêve, Yoann Gourcuff était sacré meilleur joueur français, Etienne Didot était appelé chez les Bleus, le FC Nantes se maintenait en Ligue 1.

Un truc de fous, j’vous dis.

 

Dans mon rêve y’avait plus de misère, y’avait plus de chômage. Y’avait plus que des gens heureux. Forcément ; le foot breton, lui, ne connaît pas la crise.

 

Dans mon rêve, j’apercevais Raymond Domenech en vacances dans sa résidence secondaire d’Etables-sur-Mer, dans les Côtes d’Armor. Le sélectionneur annonçait à la presse qu’il allait bientôt y célébrer son mariage avec Estelle Denis.

Faut toujours qu’il casse les rêves, celui-là…

Publié dans Politiquement correct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article